Quels sont les sinistres les plus fréquents dans le froid ? Votre profession fait face à des sinistres spécifiques, comment les éviter ?
Prévention des sinistres RC
Contenu de la formation :
Vos objectifs
- Connaitre les procédures afin d’éviter les sinistres,
- Analyse des principales causes des sinistres les plus fréquents chez les frigoristes,
- Analyse des deux cas particuliers des pertes de marchandises et des incendies.
Descriptif de formation
Durée : 2h
Pré-requis : Aucun
Groupe de 10 personnes maximum
Public :
- Salariés, Techniciens, Frigoristes et Climaticiens.
- Accessibilité handicapés : merci de nous contacter afin de voir ensemble les possibilités d’organisation.
Préparation de l’action (en amont de la formation) :
- Prise de contact avec le Manager / le Responsable des stagiaires en formation
- Identification et analyse de vos besoins via l’envoi d’un questionnaire préalable permettant de dispenser une formation « sur-mesure »
Compétences acquises à l’issue de cette formation :
- Vous saurez identifier les causes et ainsi limiter votre sinistralité en matière de RC Entreprise et RC Décennale.
- Vous saurez également, quelles sont les démarches à opérer, en cas de sinistres.
Moyens pédagogiques :
- Déroulé de la formation sur power point
- Support de formation remis aux stagiaires
Besoins matériels pour les participants :
De quoi prendre des notes :
-
- En présentiel : bloc notes et stylos sont offerts à chaque stagiaire
- A distance : un ordinateur ayant une bonne connexion internet, un micro et une webcam
Formateur : Caroline DE BEAUNAY, Experte en indemnisation des sinistres RC et RC Décennale.
Modalité d’évaluation : Réalisation de cas pratiques.
- Validation des acquis fait via des études de cas et un questionnaire
- Evaluation de la satisfaction réalisée via un questionnaire permettant de connaitre l’avis des participants quant à la qualité de l’intervention et son utilité professionnelle (+ évaluation de la satisfaction du Manager)
Suivi de l’action :
- Questionnaire d’évaluation « à chaud »
- Questionnaire d’évaluation « à froid » (de 3 à 6 mois)
- Prise de contact avec les stagiaires à 6 mois.