Prévention des sinistres RC

Contenu de la formation :

Quels sont les sinistres les plus fréquents dans le froid ? Votre profession fait face à des sinistres spécifiques, comment les éviter ?

Vos objectifs

  • Connaitre les procédures afin d’éviter les sinistres,
  • Analyse des principales causes des sinistres les plus fréquents chez les frigoristes,
  • Analyse des deux cas particuliers des pertes de marchandises et des incendies.

Descriptif de formation

Durée : 2h

Pré-requis : Aucun

Groupe de 10 personnes maximum

Public :

  • Salariés, Techniciens, Frigoristes et Climaticiens.
  • Accessibilité handicapés : merci de nous contacter afin de voir ensemble les possibilités d’organisation.

Préparation de l’action (en amont de la formation) :

  • Prise de contact avec le Manager / le Responsable des stagiaires en formation
  • Identification et analyse de vos besoins via l’envoi d’un questionnaire préalable permettant de dispenser une formation « sur-mesure »

Compétences acquises à l’issue de cette formation :

  • Vous saurez identifier les causes et ainsi limiter votre sinistralité en matière de RC Entreprise et RC Décennale.
  • Vous saurez également, quelles sont les démarches à opérer, en cas de sinistres.

Moyens pédagogiques :

  • Déroulé de la formation sur power point
  • Support de formation remis aux stagiaires

Besoins matériels pour les participants :

De quoi prendre des notes :

    • En présentiel : bloc notes et stylos sont offerts à chaque stagiaire
    • A distance : un ordinateur ayant une bonne connexion internet, un micro et une webcam

Formateur : Caroline DE BEAUNAY, Experte en indemnisation des sinistres RC et RC Décennale.

Modalité d’évaluation : Réalisation de cas pratiques.

  • Validation des acquis fait via des études de cas et un questionnaire
  • Evaluation de la satisfaction réalisée via un questionnaire permettant de connaitre l’avis des participants quant à la qualité de l’intervention et son utilité professionnelle (+ évaluation de la satisfaction du Manager)

Suivi de l’action :

  • Questionnaire d’évaluation « à chaud »
  • Questionnaire d’évaluation « à froid » (de 3 à 6 mois)
  • Prise de contact avec les stagiaires à 6 mois.