Litiges RC et RC décennale

Contenu de la formation :
  • Modalités de gestion et expertises,
  • Mise en œuvre de la Responsabilité Civile,
  • Étapes de la gestion d’un sinistre RC.

Vos objectifs

  • Connaître les concepts clés de la notion des risques d’entreprises,
  • Identifier le schéma des différentes responsabilités,
  • Comprendre les mécanismes en RC et RC Décennale.

Descriptif de formation

Durée : 3h

Groupe de 3 personnes maximum

Pré-requis : Avoir suivi la formation « Assurance RC et RC décennale – Comment ça marche ? »

Public :

      • Gestionnaire de litiges, Responsable juridique, Assistant(e) administratif, …
      • Accessibilité handicapés : merci de nous contacter afin de voir ensemble les possibilités d’organisation

Préparation de l’action (en amont de la formation) :

      • Prise de contact avec le Manager / le Responsable des stagiaires en formation
      • Identification et analyse de vos besoins via l’envoi d’un questionnaire préalable permettant de dispenser une formation « sur-mesure »

Compétences acquises à l’issue de cette formation :

      • Vous aurez acquis les mécanismes pour une meilleure gestion de vos litiges.

Moyens pédagogiques :

      • Déroulé de la formation sur power point
      • Support de formation remis aux stagiaires

Besoins matériels pour les participants :

De quoi prendre des notes :

        • En présentiel : bloc notes et stylos sont offerts à chaque stagiaire
        • A distance : un ordinateur ayant une bonne connexion internet, un micro et une webcam

Formateur : Caroline DE BEAUNAY, Experte en indemnisation des sinistres RC et RC Décennale.

Modalité d’évaluation : Réalisation de cas pratiques.

      • Validation des acquis fait via des études de cas et un questionnaire
      • Evaluation de la satisfaction réalisée via un questionnaire permettant de connaitre l’avis des participants quant à la qualité de l’intervention et son utilité professionnelle (+ évaluation de la satisfaction du Manager)

Suivi de l’action :

      • Questionnaire d’évaluation « à chaud »,
      • Questionnaire d’évaluation « à froid » (de 3 à 6 mois)
      • Prise de contact avec le ou les stagiaires à 6 mois.