Optimisation de la gestion du risque automobile

Contenu de la formation :
  • Gestion du parc Automobile,
  • Suivi de la sinistralité,
  • Les solutions pour optimiser les coûts et anticiper les renouvellements.

Vos objectifs

  • Disposer d’outils pour mieux gérer sa flotte automobile,
  • Savoir suivre sa sinistralité,
  • Analyser les facteurs d’aggravation des risques routiers,
  • Savoir anticiper les renouvellements avec son assureur.

Descriptif de formation

Durée : 3h

Groupe de 3 personnes maximum

Pré-requis : Disposer des supports utilisés au quotidien afin de les optimiser lors de la formation.

Public :

  • Gestionnaire de parc, DAF / RAF, Responsable Achats, etc.
  • Accessibilité handicapés : merci de nous contacter afin de voir ensemble les possibilités d’organisation.

Préparation de l’action (en amont de la formation) :

  • Prise de contact avec le Manager / le Responsable des stagiaires en formation
  • Identification et analyse de vos besoins via l’envoi d’un questionnaire préalable permettant de dispenser une formation « sur-mesure »

Compétences acquises à l’issue de cette formation :

  • Vous saurez optimiser la gestion de votre parc automobile.

Moyens pédagogiques :

  • Déroulé de la formation sur power point
  • Support de formation remis aux stagiaires

Besoins matériels pour les participants :

De quoi prendre des notes :

    • En présentiel : bloc notes et stylos sont offerts à chaque stagiaire
    • A distance : un ordinateur ayant une bonne connexion internet, un micro et une webcam

Formateur : Aurélie GERAND, Responsable du service flotte automobile et transport.

Modalité d’évaluation :

  • Réalisation de cas pratiques.
  • Validation des acquis fait via des études de cas et un questionnaire
  • Evaluation de la satisfaction réalisée via un questionnaire permettant de connaitre l’avis des participants quant à la qualité de l’intervention et son utilité professionnelle (+ évaluation de la satisfaction du Manager)

Suivi de l’action :

  • Questionnaire d’évaluation « à chaud »,
  • Questionnaire d’évaluation « à froid » (de 3 à 6 mois)
  • Prise de contact avec le ou les stagiaires à 6 mois.