Vie Entière



Vie entière

Pour protéger vos proches et transmettre un capital, préférez la sécurité.
Le contrat vie entière, c’est le moyen de mettre vos proches à l’abri de tout souci financier, avec une sécurité maximale.
Vous êtes sûr de leur transmettre un capital fixé une fois pour toutes, dans des conditions optimum.

  • Vous êtes certain de leur transmettre le capital que vous avez choisi librement à partir de 7 500 €.
  • Votre capital peut être revalorisé chaque année, pour tenir compte de l’évolution du coût de la vie.
  • Votre cotisation est fixe : elle n’augmente ni avec l’âge, ni avec votre état de santé. Elle évolue seulement en fonction de la revalorisation de votre garantie.
  • Votre contrat bénéficie du cadre avantageux de l’assurance vie.
  • Vous ne cotisez pas à fonds perdus (si les circonstances l’exigent, vous pouvez demander le rachat de votre contrat.

Organiser votre succession, une étape indispensable.
Personne n’est mieux placé que vous pour prévoir votre succession. Pourquoi laisser aux règles communes qui s’imposent à tout le monde le soin de régler votre succession ?
Bénéficiez du cadre avantageux de l’assurance vie pour optimiser votre transmission et protéger ceux que vous aimez.
Si vous avez choisi un ou plusieurs bénéficiaire(s) qui n’auraient pas accès à votre succession comme un(e) ami(e), un(e) filleul(e)…, ils seront exonérés de droits sur le capital décès, dans les limites de la réglementation fiscale en vigueur.

Ofracar Vie entière vous permet aussi :
  • de ne pas augmenter les droits de succession à payer par les héritiers car le capital décès n’est pas pris en compte dans le patrimoine du défunt(3),

  • de sécuriser l’avenir de votre conjoint bénéficiaire, le capital qui lui sera versé étant considéré comme un bien propre.

Vous conservez votre liberté.
Vous pouvez choisir des personnes de votre famille (conjoint, enfant, frère, soeur…) ou la personne de votre choix même si elle n’a pas accès à votre succession. A tout moment, en cours de contrat, vous pouvez choisir un nouveau bénéficiaire et changer la ou les personne(s) que vous aviez précédemment désignée(s). Vous restez ainsi maître de vos choix.
Le contrat vie entière  s’adapte à votre situation : différents modes de cotisation vous sont proposés.
Vous pouvez régler votre cotisation en une seule fois ou de manière périodique, par exemple sur une durée limitée jusqu’à une date fixée par avance.
Un conseil : plus tôt vous souscrivez et plus votre cotisation sera avantageuse. Elle n’évoluera pas ensuite du fait de votre âge ou de votre état de santé.
Le capital peut être versé immédiatement au 1er décès, c’est la garantie classique. Toutefois, si vous êtes mariés sous le régime de la communauté universelle (avec clause d’attribution intégrale au conjoint survivant), vous pouvez opter pour le versement au 2e décès. Vous vous protégez ainsi mutuellement : après le 1er décès, le conjoint survivant est exonéré du paiement des cotisations.
En cours de contrat, vous pouvez augmenter ou diminuer le montant du capital garanti,pour l’adapter à vos objectifs et aux besoins de vos proches, qui peuvent bien sûr évoluer.
Vous pouvez, selon votre mode de cotisation, demander une avance remboursable en cas de besoin exceptionnel de liquidité ou effectuer un rachat total et/ou partiel.